Les séances proposées se réalisent dans la joie et la bonne humeur.
L'atelier s'adresse à toutes femmes de 20 à 80 ans (!).. que ce soit une découverte ou après une rééducation périnéale. Le but est d'intégrer le bénéfice acquit et de devenir autonome ...
Le périnée reste une zone méconnue pour beaucoup d'entre nous, lieu de mémoires, c'est une zone d'énergie essentielle qui demande à s'épanouir pour atteindre notre plénitude de femmes. Notre éducation et notre culture l'ont ignoré.
Mais il suffit d'être à l'écoute, de connaître le marché que représente les " protections " pour adultes, pour se rendre compte de l'ampleur du problème et celui-ci ne va pas s 'améliorer avec notre longévité.
Grâce à toute une palette d'exercices simples et variés, comprendre, apprendre, ressentir, renforcer, protéger cette zone du périnée tout au long de notre vie et prendre conscience de tous les facteurs qui nous créent une hyperpression abdominale au quotidien...
Après les grossesses, les femmes bénéficient de quelques séances de rééducation périnéale mais toutes ne prennent pas le temps de les faire et n'en mesurent pas forcément l'importance. Petit à petit, certaines constatent de petites fuites urinaires dans les actes quotidiens de la vie, quand elles rient, toussent, dansent, portent de lourdes charges... Puis vient le temps de la ménopause... sachant que c'est une des premières zones du corps à s'atrophier, à se relâcher naturellement.
Qui a vraiment conscience de cette musculature et de son rôle capital dans notre organisme ? A la fois soutien de nos viscères, deuxième diaphragme de notre corps, zone de vie, cette partie du corps doit être entretenue au même titre que le reste.
La conscience et le renforcement des muscles du plancher pelvien avec la compréhension de leur interaction avec le souffle, les muscles périphériques et notre statique nous permettra de prévenir certains problèmes inhérents au relâchement du périnée.
Essayer de garder cette intégrité jusqu'au bout de notre vie. Un challenge à notre portée avec un minimum d'intérêt.