Mon enseignement :

 

En transmettant le Yoga, je rends hommage à ceux qui m'ont précédé. J'ai une reconnaissance infinie pour ce que j'ai reçu de ces " Passeurs de Vie " qui ont expérimenté, vérifié, vivifié toute leur vie les préceptes du yoga afin de les partager avec le plus grand nombre.


Le yoga est un lent processus d'éveil de la conscience. C'est prendre soin de Soi sur tous les plans qui nous composent : physique, émotionnel, mental et spirituel. Nous devenons responsables de nos choix. C'est un cheminement vers le bien Etre qui nous ouvre sur les autres.

 

Dans un premier temps, nous prenons conscience de notre corps, nous le déployons en respectant ces limites avec une respiration consciente pour un ressenti intérieur de plus en plus fin.

 

C'est une concentration de chaque instant au corps, à la circulation et au rythme du souffle pour percevoir la vie en nous avec intensité et découvrir des aspects plus subtils comme la circulation de l'énergie, d'autres états de conscience pour une présence intense, dans l'acceptation de ce qui est maintenant.

 

Les bénéfices sont : calme mental, ouverture, sérénité, joie de vivre, humilité

 

C'est découvrir ses besoins essentiels, prendre conscience de tous les aspects qui nous composent et la nécessité de clarifier pour prendre soin de soi. Prise de conscience progressive de toute notre réalité... ouverture du coeur, joie profonde, paisible, juste...

 

" Ce qui est vrai sourit " Sri Aurobindo