Yoga et maternité

Cours et Horaires variables - Me consulter

Grâce à la sensibilité naturelle qui caractérise la femme enceinte, celle ci peut faire ll'expérience de ressentir son monde intérieur d'une façon tout à fait nouvelle pour vivre cette aventure intense de la naissance. C'est accompagner les forces de la Nature. C'est aussi accepter de se préparer pour faire au mieux de ses capacités.

 

La femme enceinte n'est pas malade. C'est " l'ignorance qui fait peur ". et elle n'a pas beaucoup conscience de son fonctionnement. L'accouchement n'est pas un acte banal et ne se réduit pas à un mauvais moment à passer. L'avantage du Yoga est de faire l'expérience du ressenti intérieur.

 

Le but de ces exercices n'est pas la maîtrise mais une ouverture pour un lâcher-prise conscient. Je mets à leur disposition de nombreux outils pour qu'elles puissent le moment venu choisir celui qui leur convient. Mon but est de réhabiliter la place de la femme enceinte comme porteuse de Vie.

Programme

Par notre vécu intérieur, nous découvrirons notre anatomie, les éléments clés de notre respiration et ses bienfaits sur le plan physique, émotionnel, énergétique et mental. Une pratique pour assurer une meilleure gestion des modifications de notre corps. pour davantage d'ouverture, de lucidité, de sensibilité et de confiance.

 

C'est vivre du dedans son petit et grand bassin, le périnée, le jeu des articulations, la solidité de la colonne vertébrale. C'est aider le système digestif, la circulation sanguine et lymphatique. Je propose un travail particulier de conscience et de renforcement du périnée qui les accompagnera tout au long de leur vie de femme.J'ai aussi le plaisir de redonner au père un rôle actif et primordial dans l'accueil de cet enfant.

 

C'est vivre une grossesse épanouie et en conscience.